Expériences de ski à Tignes

Expériences pour les débutants

Tignes est une excellente station pour apprendre à skier, avec des installations fantastiques pour les skieurs et snowboarders débutants. Il y a au total 4 pistes pour enfants à Tignes où les novices peuvent apprendre sereinement les bases, 21 pistes vertes et 69 pistes bleues pour que les débutants perfectionnent leur technique. Au sommet de la remontée mécanique de Grattalu, près du village du Val Claret, se trouve également une zone verte réservée aux skieurs débutants.

Ski hors-piste

Pour les skieurs et snowboarders qui aiment s’aventurer hors-piste, Tignes est l’un des meilleurs endroits de France pour le ski hors-piste. Pour profiter du meilleur parcours de ski hors-piste du domaine de Tignes-Val d’Isère, rendez-vous sur le domaine de Bellevarde où vous trouverez le célèbre Tour de la Banane et de la Charvet, sans doute les plus célèbres hors-pistes de la région.

Ski de fond

Avec un total de 52 km de pistes de ski de fond de difficulté variable, les skieurs de fond peuvent explorer la région en toute liberté, sans avoir à acheter un forfait de remontée mécanique, hormis la location du matériel si vous n’en possédez pas.

À Tignes, la plupart des pistes de ski de fond se trouvent au pied du domaine skiable et autour du lac. Les pistes de ski de fond sont réparties en pistes vertes, bleues, rouges et noires.

Ski alpin

Créée pour les Jeux olympiques d’hiver de 1992, la piste de ski de La Face est l’endroit idéal pour tester votre niveau en ski alpin. Il s’agit d’une piste noire, située au sommet du téléphérique Olympique sur le versant Val d’Isère du domaine skiable de Tignes-Val d’Isère.

Tignes accueille de nombreuses épreuves de ski alpin tout au long de la saison hivernale. Admirer les athlètes de classe mondiale dévaler la montagne à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h est un spectacle à ne pas manquer, si vous avez la chance d’être en station au moment où se déroule un événement.